Languages

Book now +33 (0)4 37 23 11 62 (toll free from France)

 

Quand faut-il faire votre état des lieux et à quoi sert-il ?

L’état des lieux d’entrée

La signature du bail coïncide souvent avec le début de la location. StudiLodge et le locataire vont, dans ce cas, signer le bail et faire l'état des lieux. StudiLodge remet ensuite les clés au locataire qui prend immédiatement possession des lieux.

L'état des lieux d'entrée avec un nouveau locataire est établi le jour de la remise des clés, et non obligatoirement le jour de la signature du contrat.

A l'entrée, l'état des lieux permet d'inscrire dans quel état le locataire reçoit les locaux. Si cette formalité n'est pas remplie, il existe une présomption défavorable au locataire. Il est présumé avoir reçu les lieux en bon état d'usage et de réparation. Dans ce cas, il lui sera difficile par la suite de prouver le contraire.

L’état des lieux de sortie

Au départ du locataire, il est indispensable d'établir un nouvel état des lieux : un état des lieux de sortie, dans lequel StudiLodge et le locataire vont noter en détail dans quel état se trouve le logement en fin de location, lors de la remise des clés par le locataire à StudiLodge.

L'état des lieux va permettre au locataire qui a pris soin du logement et l'a bien entretenu tout au long de la location de noter qu'il le restitue en bon état d'entretien à StudiLodge.

Catégorie: 
DÉMARCHES