réservez au 04 37 23 11 62

Quelles sont les taxes et charges non-incluses dans le loyer ?

  • L’électricité
    L’électricité n’est pas comprise dans le loyer de l’appartement. Avant votre entrée dans les lieux, pensez à bien ouvrir un contrat d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Pour ouvrir un contrat d'énergie, il vous suffit de contacter votre fournisseur et de vous munir de :
    • Votre nouvelle adresse exacte
    • La date exacte de votre entrée dans les lieux
    • Le nom de la personne qui habitait là avant vous
    • Un relevé d'identité bancaire
    • Le relevé du compteur d'électricité (si possible)
  • L’assurance
    Vous êtes tenu de contracter une assurance Multirisques Habitation vous garantissant contre les risques dont vous devez répondre en votre qualité de locataire. L’incapacité de justifier de votre obligation d’assurance peut conduire à la résiliation de plein droit de votre contrat de location. Vous devez justifier de votre assurance locative à la remise des clés de votre logement mais aussi pendant toute la durée de votre bail. Sans attestation d’assurance, StudiLodge ne pourra vous remettre vos clés d’appartement !
  • La taxe d’habitation
    La taxe d'habitation est un impôt local dû par tout occupant d'un logement meublé au 1er janvier de chaque année. Sont donc assujettis les propriétaires, les locataires, et même les occupants à titre gratuit, pourvu que les locaux occupés soient imposables et que les occupants aient la jouissance ou la disposition à titre privatif des locaux.
    Vous êtes redevable de cette taxe à condition d'occuper le logement au 1er janvier de l'année fiscale de référence et pour l'année entière, même si vous déménagez.
  • La taxe d’enlèvement d’ordures ménagères
    La Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) est un impôt local institué par la collectivité qui assure la collecte et le traitement des ordures ménagères. Elle est destinée au financement de la collecte et du traitement (tri, incinération, enfouissement, valorisation matière, etc.) des ordures ménagères. C’est une charge locative pouvant être récupérée de plein droit par le propriétaire sur le locataire.
Catégorie: 
LOYER, CHARGES, TAXES LOCATIVES, RÉPARATIONS, ENTRETIEN